dimanche 15 janvier 2017

Réflexions de début d'année

Pfiou, que cela fait longtemps que je n'ai rien posté ici! Et pourtant j'ai beaucoup cousu (je suis d'ailleurs dans une période très très productive depuis le début de l'année!) et tricoté également ces 6 derniers mois.

Pourquoi une si longue absence? Dans un premier temps c'était pour une raison bien idiote : j'avais perdu le câble qui me permet de recharger mon appareil photo et d'en extraire les clichés. Et si j'ai tenté de palier à ce manque en prenant des photos avec mon téléphone quelques fois, je me suis rapidement rendue compte que la qualité n'était pas forcément au rendez-vous. Et comme même avec un appareil vous avez pu constater que les photos ce n'est pas mon fort, je vous laisse imaginer sans!

Le fameux câble a maintenant été retrouvé, mais je me suis ensuite heurtée à une autre problématique : le manque de luminosité pour prendre des photos le soir. Avec des week ends très chargés et des journées passées au boulot, pas facile de pouvoir faire des photos où l'on voit quelque chose...

Et puis le temps passant on est arrivé en début d'année 2017, et au moment où tout le monde faisait ses rétrospectives, je me suis demandé si j'allais continuer ce blog. C'est vrai que les derniers articles écris m'avaient déjà laissée songeuse : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Au début c'était aussi une sorte de motivation personnelle pour finir mes projets, mais comme je couds dorénavant avant tout pour remplir ma garde robe je n'ai plus besoin de cette motivation supplémentaire.
Le second but de ce blog était que les personnes qui souhaitent coudre les même patrons puissent voir ce que ça donne une fois terminé, et y lire les difficultés que j'avais pu avoir. N'ayant que peu de retours sur ce point là, pas possible de savoir si ce but est atteint.

Alors début 2017, j'ai pensé arrêter complètement le blog. Je n'avais plus eu de commentaires dessus depuis tellement longtemps que je me suis dit que ça ne manquerait de toute façon à personne!
Puis bizarrement, vous avez été nombreuses ces deux dernières semaines à poster des commentaires ici!

Alors du coup, je me dis que je ne referme pas totalement la porte de ce blog, je reste en réflexion, et si l'envie m'en prend (peut-être quand les conditions d'ensoleillement se seront améliorées!!!) je reviendrais vous présenter ma toute nouvelle garde robe qui grandit petit à petit!

En attendant, si vous voulez suivre mes aventures couturesques et tricotesques, j'ai ouvert récemment un compte instagram où je poste des photos de mes travaux en cours et des objets terminés. Je ne maîtrise pas encore très très bien l'outil donc il faudra me pardonner mes maladresses de débutante!
Si vous m'y cherchez, je suis laretourneusedetemps .

En espérant vous y voir nombreux, je profite également de ce message pour vous souhaitez à tous et à toutes une merveilleuse années 2017.

3 commentaires:

  1. Bonjour j aime beaucoup vos créations j espère que vous allez continue corinne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, mais j'aime bien quand même voir ce que tu couds. Du coup je vais aller te suivre de ce pas sur Instagram !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    bravo, c'est génial! je suis arrivée par un joli hasard sur ce blog, en recherchant des bricoles et costumes pour ma troupe de théâtre qui compte une vingtaine de comédiens et doit jouer une pièce qui se situe entre 1900 et 1914; nous sommes à la recherche de costumes hommes et femmes, certains sont achetés, certains seront loués, et d'autres seront confectionnés; aussi je suis preneuse d'idées, de patrons, de trucs et astuces divers!
    (contact@chez-nane.fr)
    bravo en tout cas

    RépondreSupprimer