samedi 20 août 2016

Ensemble marin années 40

Je tente de rattraper un peu mon retard ici, j'ai tellement de projets à vous montrer!
J'ai profité d'en être à la fin du pantalon que je suis entrain de confectionner pour mettre à nu mon mannequin et enfin prendre en photo cet ensemble issu du patron Hollywood Pattrns 1154.

C'est un patron que j'avais hâte de tester, qui m'a été offert par la très sympathique Sunny de chez The Vintage Pattern Shop.  Du coup quand j'ai su que le thème du gala de danse de cette année était "Marin/Croisière", je me suis dis qu'il était tout indiqué!

En effet, après quelques recherches sur les styles adoptés sur ce thème à l'époque, je suis tombée sur cette photo :

Avec quelques modifications du patron, je me suis dis que j'allais pouvoir obtenir un style ressemblant. J'ai juste inversé les couleurs car je n'ai malheureusement pas la carrure de la jeune femme et comme c'est bien connu, le blanc grossit énormément!

Le patron, comme tous les patrons d'époque que j'ai eu le loisir de coudre jusqu'ici, a été très facile à réaliser. Ma seule difficulté a été de donner la forme de cœur du décolleté de la robe et de coudre l'ourlet car mon tissu était extrêmement mou, ce qui lui donne un joli tombé mais le rend compliqué à travailler.

J'ai choisi de modifier la fermeture pour lui donner une fermeture à boutons. J'ai quelque peu regretté ce choix car on perd le côté "plat" au niveau de la taille et de la hanche et je pense que le résultat aurait été plus saillant avec une fermeture éclair. A savoir pour la prochaine fois car il est clair que j'en ferais d'autres versions!





Et enfin des photos en situation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire