lundi 7 septembre 2015

Dîner en tournure dans un train à vapeur!

Fin août, j'ai été très gentiment conviée par Sabine, une amie, pour partager un dîner dans un train à vapeur. Comme c'était l'un de mes rêves de costumée, j'ai bien sûr accepté!
Nous nous sommes donc rendues dans la Baie de Somme pour y vivre ce dîner agrémenté d'un magnifique couché de soleil sur la baie.
L'ambiance était bonne enfant, et le repas était vraiment succulent, et très copieux, sans parler d'un personnel adorable. Je vous recommande vivement cette sortie si vous êtes un amoureux des trains à vapeur.
Le thème pour notre petit groupe de costumés était "Belle Epoque". J'ai un temps envisagé de me faire un costume de dîner 1890, mais vous avez du remarquer que cette année je n'ai qu'une motivation limitée pour la couture historique!
Je ne voulais pas remettre ma tenue Poiret qui me sort par les yeux. Et j'avais cette robe de bal Steampunk que je n'avais porté qu'une seule fois et qui était très "nue" niveau décoration.
J'ai donc décidé de faire une petite entorse au thème, et de l'améliorer pour l'occasion. Puis je dois avouer que porter une robe Steampunk à un dîner en train à vapeur c'était un peu le must pour moi!
Je n'avais pas envie de faire de frais, du coup j'ai fait des décorations minimes. J'ai rajouté le même galon que sur le reste de la robe au niveau de la taille, et surtout j'ai retrouvé au fond d'un sac un col en dentelle. A l'époque acheté en ligne, quand je l'ai reçu il était hideux, on voyait que c'était un bricolage moderne, et il puait horriblement. Je m'étais dit que je n'en ferais certainement jamais rien... Fort heureusement je ne l'ai pas jeté!!! Après un lavage en profondeur, en démontant le fameux montage, j'ai réussi à dérouler une bonne longueur de dentelle. Après un essai, je me suis rendu compte qu'elle rendrait très bien pour agrémenter le décolleté de la robe. Je voulais à la base en mettre aussi en bas de la jupe, mais je n'ai pas eu le temps de voir si j'en avais assez ou non.
Bref, une robe transformée, et du coup ça m'a fait plaisir de la reporter, et de voir combien quelques petites décorations seulement en plus permettent d'embellir et de transfigurer totalement une tenue!
Place aux photos qui ont été prises par Virginie, l'amie qui m'accompagnait, Sabine l'organisatrice de l’événement, et le très talentueux Dominique Fichter, l'un de nos convive, mais surtout un  photographe au top!












Bon dommage j'avais oublié ma laque et j'ai les cheveux en vrac mais bon, contente quand même de mon costume et de ma coiffure!

Encore merci à Sabine pour cette sortie très sympa et très réussie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire