mercredi 1 juillet 2015

Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte 2015

Les journées Grand Siècle se suivent et se ressemblent et j'avoue que cette année j'ai longuement hésité à m'y rendre. Mais cette fois pour la première fois, mon petit frère a souhaité m'y accompagner ce qui a donc reboosté ma motivation.
Du coup on est arrivés assez tôt pour pouvoir pique-niquer et prendre des photos tranquillement.
En 2015, j'avais décidé de ne pas refaire du XVIIIeme, période pour laquelle je possède déjà 4 costumes. Je voulais pourtant mettre une robe que je n'avais encore jamais mise à Vaux, et j'ai donc ressorti la seule pour laquelle c'était le cas : l'anglaise en indienne que j'avais confectionnée pour le jeux de rôle grandeur nature "Mémoire d'oubliettes".
Forcément, comme j'ai utilisé, économies obligent, le même tissu que pour mon caraco, ça donne une impression de "déjà vu".
C'est vrai que quand on n'a pas un nouveau costume à porter à un événement où l'on va tous les ans, il y a une certaine excitation en moins.
Mais elle a été grandement compensée par les bons moments passés avec la famille et les amis. J'ai l'impression que la journée est passée très vite (il faut dire que je suis partie cette fois-ci aux premiers signes de douleurs dans le dos et que je n'ai pas attendu comme souvent que mon corset me laboure le dos...) et j'ai l'impression d'avoir loupé plein de monde et de n'avoir vu ceux que j'ai vu qu'en coup de vent! Difficile je pense surtout que je n'ai pas fait de sorties cette année et n'ai donc pas eu l'occasion de voir tout le monde régulièrement.
Trêve de blabla, place aux photos!








Photo : Gérard Sajot

Photo : Gérard Sajot

Photo : Gérard Sajot

Et parce que sans photos débiles une sortie historique n'en serait pas une :



Je tenais aussi à saluer les personnes qui m'ont reconnue et sont venues me saluer ou me demander une photo. C'est la première fois que ça m'arrivait, ça fait bizarre, mais ça fait aussi plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire