jeudi 2 juillet 2015

Gala de Lindy Hop

Le mois dernier avait lieu mon gala de Lindy Hop, cette danse née à la fin des années 20 dont je vous avais déjà parlé ici.
Organisé par l'école, il permet de montrer ce qu'on a apprit durant l'année principalement aux familles des élèves.
Pour ma part, j'ai "redoublé" ma première année. L'an passé j'avais débuté seule car mon compagnon n'avait pas voulu m'accompagner étant donné que j'avais commencé en cours d'année et qu'il ne pensait pas possible de rattraper le retard accumulé. Il m'avait toutefois promis de tester pendant un an l'année d'après pour pouvoir m'accompagner dans les soirées. Pour ne pas qu'il se retrouve tout seul en cours et pouvoir travailler de façon plus efficace ce qu'il avait appris durant l'heure de cours, j'ai donc décidé de m'inscrire avec lui de nouveau en première année. Dans un sens, je n'ai donc pas vraiment progressé puisque je n'ai appris que quelques passes supplémentaires par rapport à l'an passé. Mais du coup j'avais décidé d'essayer d'améliorer mon style qui était catastrophique l'an passé. Je pense y être quelque peu arrivé, même s'il y a encore énormément de boulot et que je m'énerve moi-même quand je vois les vidéos où je danse! Mais prendre des cours à 2 et pouvoir s'entraîner chez soi, ça a tout changé, et j'ai déjà hâte de reprendre les cours en septembre, cette fois-ci en niveau 2!!! Et en attendant, on a décidé qu'on allait mettre à profit notre mois d'août pour aller expérimenter tout ça sur les pistes de danse!

Pour le gala, j'avais remis ma robe 1940 achetée chez http://www.leconderetro.fr/, mais j'ai eu la surprise de découvrir cette semaine que le site ne propose désormais plus de vintage. Dommage, j'y avais acheté cette robe et un chapeau pour des prix intéressants.
Je portais également un filet à cheveux confectionné par moi-même, un collier années 30 offert à Noël par une amie, et mes chaussures de danse de chez Bleyer.







Malgré ma nature plutôt timide et anxieuse j'adore vraiment la scène et faire ce type de spectacle! ça me rappelle mes années bénies de danse moderne jazz où on passait toute la fin d'année scolaire à préparer nos costume et travailler nos chorégraphies avec ma maman <3 Le bon vieux temps et toujours cette ambiance bien spécifique aux spectacles qui rapproche tout le monde! DU BON-HEUR! Surtout maintenant que je peux partager tout ça avec mon homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire