vendredi 28 novembre 2014

Pantalon taille empire 1940

Comme je l'expliquais dans un billet précédent, ça fait un moment que je voulais un pantalon style années 40 taille haute. Mais comme dans le commerce ça coûte une fortune et que généralement ou je me retrouve avec des pantalons à la taille trop fine, ou quand la taille colle c'est les hanches qui sont démesurées.

Une copine m'a prêté le patron de pantalon taille empire de Decades of Style.


Eh bien je l'ai trouvé vraiment génial! La construction est facile, rapide, je n'ai eu aucune retouche à faire en choisissant par rapport à mon tour de taille, si ce n'est qu'il était un peu trop long pour danser avec donc j'ai fait l'ourlet un peu plus court.

J'ai fait un test donc avec un coupon de tissu à 5€ en coton. Pas le tissu le mieux adapté pour ce type de pantalon, mais je trouve que le rendu est plutôt pas mal malgré tout.

Voici la bête portée par mon fidèle mannequin. Je vous ferais des photos portées par moi-même lorsque je me serais confectionné des petites chemises pour aller avec. Pour le moment je me contente de mes chemises modernes.



Bon j'avoue que le mannequinnage ne rend pas honneur à ce pantalon déjà parce que ce n'est pas un mannequin fait pour en porter, ensuite puisque malgré que j'ai pas mal minci dernièrement, il a toujours la taille beaucoup plus fine que la mienne, et du coup là ça ne rend pas grand chose.

Je l'ai inauguré ce soir pour mon cours de Lindy Hop! Il est très confortable, et très bien pour danser, je suis conquise! Pourtant n'ayant pas l'habitude d'avoir la taille enserrée j'avais peur de le supporter difficilement, mais non pas du tout

Je compte m'en faire plein d'autres, dont un en genre de laine pour la traversée d'hiver de Vincennes en Anciennes. Cette année je ne mourrais peut-être pas de froid qui sait! J'ai déjà prévu quelques améliorations, dont, sur les conseils de ma prof de danse, changer l'emplacement de la fermeture éclair qui se trouve actuellement au milieu arrière pour la placer sur le côté gauche. 

Mais pour une première, j'en suis très satisfaite! Car en plus c'est le premier "vrai" pantalon que je fais, et ça me faisait assez peur, et finalement je m'en suis plutôt bien tirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire