vendredi 9 mai 2014

Harley Quinn version XVIIIeme : le projet

Un petit souffle de fraîcheur, avec un costume un peu plus "fantaisiste" que d'ordinaire.
Car oui, je n'aime pas QUE la couture historique. Je suis également une " grande fan" (je mets des guillemets car mes finances et mon temps ne me permettent pas d'en lire autant que je le désirerais!) de comics.
Et parmi ceux-ci, j'apprécie tout particulièrement l'univers de Batman. Je crois que ça remonte à mes premiers visionnages des films de Tim Burton qui me fascinaient totalement, puis ensuite via les dessins animés de Batman, puis les comics et enfin Batman Begins et The Dark Knight qui comptent parmi mes films préférés tant je trouve que Nolan a su retranscrire à merveille à l'écran l'univers du héros chauve-souris. J'aime la noirceur de Gotham, et la qualité apportée à l'écriture des comics, notamment à la psychologie des personnages.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai une certaine fascination pour les psychopathes, et c'est tout naturellement que je suis tombée éperdument amoureuse du personnage du Joker dans toutes ses incarnations.

C'est pourquoi lorsque des amis m'ont proposé une soirée sur le thème "super-héros et XVIIIeme", j'ai sauté sur l'occasion pour réaliser un vieux rêve : une version du personnage d'Harley Quinn en costume historique. A la base je souhaitais en faire une tournure mais le XVIIIeme s'accorde parfaitement bien avec le personnage.

Ceux qui ne connaissent pas ce personnage, je vous invite à vous rendre sur la page wikipedia de celle-ci, mais vous comprendrez aisément pourquoi je l'adore si je vous dis qu'elle est elle aussi dingue du Joker, complètement loufoque et avec de sérieux problèmes psychologiques. Actuellement dans ses dernières apparitions elle ressemble à ça :

J'avoue que je ne suis pas très fan de ces nouveaux visuels. Personnellement je vais m'inspirer de ma version préférée d'Harley, que je trouve à la fois sexy et plus proche au niveau du costume du personnage d'origine :

Je pars donc sur une robe à l'anglaise, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous en reparlerai après la soirée pour ne pas spoiler les autres convives, et elle connaîtra certainement des améliorations par la suite puisque nous comptons avec mon copain faire un duo Joker/Harley versions XVIIIeme pour Japan Expo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire