samedi 4 janvier 2014

Col de manteau 1920 en fausse fourrure

Je continue dans ma préparation de la traversée de Paris organisée par Vincennes en anciennes.
Comme je l'expliquais précédemment, je vais utiliser mon manteau 1910 pour le faire passer pour du 1920.
J'ai donc décidé de le customiser un peu plus 1920, notamment en ajoutant un col en fausse fourrure ce qui se faisait beaucoup à l'époque. J'ai passé des heures à chercher des photos de manteaux des années 20s sur le net pour trouver une forme de col, pour finalement m'apercevoir qu'à l'époque il y avait vraiment de tout niveau formes, que ce soit pour les cols montés sur les manteaux, les cols amovibles ou encore les étoles en fourrure.
Je suis donc partie sur une forme qui me couvre le cou parce qu'il risque de faire froid, et qui puisse s'adapter en complément du col d'origine de mon manteau.
J'ai pris des chutes de fausse fourrure qu'il me restait de ma cape de Lady Bolton pour le GN Trône de Fer de l'an passé, et je les ai assemblées pour former la forme que je désirais. J'ai ensuite rabattu un peu de la fausse fourrure sur l'envers de façon à ce que la doublure orangée de celle-ci ne se voit pas et pour donner au col une allure un peu plus "fluffy" sur les bords.

Maintenant je vais me lancer dans la réalisation d'un manchon, dans la même fausse fourrure! Depuis le temps que je désirais m'en fabriquer un , c'est l'occasion rêvée puis qu’apparemment ils faisaient fureur dans les années 20!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire