dimanche 29 décembre 2013

Jupon de tournure version 1

Comme je le disais hier, j'ai enfin terminé mon jupon de tournure dans sa première version. Première version car je compte à terme rajouter une bande froncée en bas ainsi qu'une balayeuse amovible, mais en attendant de prendre le gabarit de celle-ci grâce à la jupe 1870s, il restera comme ça!

J'ai utilisé le patron de jupe 1880s de Truly Victorian. Il est très facile et très rapide à réaliser, et ça m'a servi de test pour ma future jupe de tournure de bal qui sera tirée du même patron. J'ai déjà noté quelques améliorations à apporter notamment rallonger un peu parce que ma tournure fait beaucoup plus de volume que ce qui est prévu pour ce patron et du coup c'est un peu court à l'arrière, même si pour le jupon ce n'était pas grave car j'ai fait un ourlet assez court pour ne pas qu'il se voit sous la jupe, et aussi bien calculer mes plis à l'arrière, que j'ai fait à la va vite et un peu n'importe comment pour le jupon mais que je veux parfaits pour la jupe de bal.

Voici quelques photos :



En tout cas je suis très contente de ma tournure, elle a bien le volume que je voulais sur l'arrière, et je pense qu'avec la jupe et la surjupe ça va faire pile comme je désirais comme effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire