jeudi 24 octobre 2013

Tournure d'hiver 1870s

Eh oui, je l'avoue, je m'éparpille pas mal sur les projets dernièrement! Des dépenses imprévues m'ont fait renoncer à mon projet de manteau 1950 pour le moment, le tissu le moins cher que j'ai trouvé me convenant me coûtant à lui seul 40€ sans compter tout le reste!

Et puis cette semaine a été diffusé le premier épisode de la saison 2 de la géniale série TV The Paradise. C'était mon gros coup de cœur série de l'an passé, et je dois dire que c'est toujours un plaisir de la voir et la revoir! Et depuis lundi, j'ai de folles envies de tournures 1870s. De tournure 1870s d'hiver!
Il n'y a pas beaucoup de sorties costumées en hiver, et j'ai lamentablement loupé les sorties de cette année où j'aurais pu mettre des tournures étant donné que je n'ai pas pris le temps de bosser sur ma tournure rayée 1880s. Les tournures 1870s et 1880 étant mes époques préférées niveau costume, je me suis dit que c'était tout de même un comble d'avoir maintenant presque 4 costumes XVIIIeme, 3 costumes Belle Epoque (+manteau et maillot de bain!) et 2 costumes regency (+manteau!), et aucune tournure.
J'ai du temps, pas de date butoir, et je vais essayer de m'y atteler gentiment jour après jour pour pouvoir la porter cet hiver pour une petite sortie entre amis ou même juste un petit shooting photo! Il faut bien commencer ma garde robe tournure un jour, et je préfère attendre un peu pour débuter ma tournure rayée 1880 car il me faudra encore quelques temps avant de pouvoir la porter (au printemps ou en automne idéalement!) et j'aimerai stabiliser mon poids avant de tailler le corsage.
Mais pour une tournure d'hiver que je voudrais porter d'ici quelques mois, je peux commencer dès maintenant!

Je compte m'inspirer très fortement de ce modèle de la Mode Illustrée de 1874 :


Je compte commencer par le chapeau puisque j'ai déjà le patron et le matériel. Le patron sera toujours le même, celui de Truly Victorian :
Le modèle adapté aux années 1870 est celui présent en bas à gauche.

Pour la robe, je compte utiliser un patron que j'ai acheté dernièrement, le Truly Victorian 208 :
Pour le haut, étant donné que j'ai le patron issu de la mode illustrée, j'essaierai peut-être de l'adapter, et si je galère trop, je verrai sur quel patron me rabattre!

Mais attendez, vous avais-je dis que j'ADORAIS faire des chapeaux?! Alors Let's go!

1 commentaire:

  1. Cool enfin la saison 2 de The Paradise ! je vais aller voir ça, merci de l'info ^^
    Hâte de voir cette jolie tournure prendre forme, les gravures donnent envie.

    RépondreSupprimer