mercredi 25 septembre 2013

Snood Cheshire Cat

Eh oui, 3 billets en une journée, un record! C'est que pendant mes vacances, j'ai crocheté pas mal! Et encore, j'avais prévu de crocheter plus, mais comme on a pas mal bougé, finalement je n'ai pas pu faire la moitié de ce que j'avais prévu!

Me voilà donc passionnée par le crochet, avec deux semaines de vacances devant moi. Je tombe dans un livre sur un modèle super sympa de snood/capuche, et je me dis que ça pourrait être bien pour l'hiver, un deux en un bonnet/écharpe en quelque sorte!
Puis chez ma petite mercerie du coin, je tombe sur une laine qui n'est pas sans me rappeler le chat de Cheshire d'Alice aux Pays des Merveilles :
Et comme j'adore le violet (je parie que vous ne l'auriez pas deviné!), que la laine n'était pas très chère, et que j'avais déjà le crochet 10 dont j'avais besoin pour le modèle, je me suis lancée!

Le livre en question est "Le Crochet secrets de fabrication" d'Hachette Loisirs :

Le modèle demande de crocheter une cinquantaine de mailles par rangs, sur 1m40. ça peut paraître énorme, mais en fait ça se monte assez vite, et contrairement aux amigurumi où il fait compter ses mailles et être très attentif, là on peut aisément le faire devant la télé, et arrêter quand on veut.
Les mailles utilisées sont uniquement la maille en l'air et la maille serrée, pour réaliser des points de granite.

Voici le résultat :


C'est sur qu'il faut aimer, mais personnellement, je l'adore! Je l'ai déjà testé lors de mes vacances en Lorraine où il faisait un froid polaire le matin, et il est très agréable à porter et protège bien du froid.

P.S. : j'ai du racheter une pelote en plus que ce qui était préconisé dans le livre pour obtenir la bonne longueur. Cela vient certainement du fait que ma laine est un peu moins grosse que la laine utilisée dans le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire