jeudi 25 juillet 2013

Mes premiers projets Cosplay

Pas beaucoup de nouvelles sur ce blog cette semaine puisque j'ai pris une petite semaine "off couture" pour me remettre de l’enchaînement du rush pour mon ensemble 1909 puis de celui sur mes deux robes XVIIIeme. Et je dois dire que ça fait du bien, je peux enfin consacrer un peu de temps à mes autres loisirs, et ne plus me dire à peine posée en rentrant du travail "aller hop au boulot, tu as deux robes à finir"!
Le prochain article avec photos de réalisations devrait être le maillot de bain 1900. Je vais aller acheter le tissu ce week-end et tenter de déjà bien l'avancer afin qu'il ne me reste plus que ma tenue de bal à faire pendant le mois d'août!
Une fois que mon week-end de septembre sera passé, je n'aurais plus de projets historiques avant un bon moment. J'avais envisagé de faire une tenue de sport pour un événement de mon association en novembre, mais finalement je ne pense pas que je le ferais, car c'est une tenue que je n'aurais pas l'occasion de remettre souvent, et j'ai envie de me concentrer sur d'autres types de projets et d'autres époques! Niveau Regency, XVIIIeme et 1910, j'aurais donné cette année!
Je tenterai tout de même de terminer mon riding habit pour la sortie de Vaux de Noël, bien qu'il y a peut-être des chances que je n'y sois pas selon la date...

Tout ça pour dire qu'en ce moment, j'ai envie de faire un peu autre chose. Je ne vous cache pas que comme tous les ans, Japan Expo y est pour beaucoup! Déjà l'an passé avec mon copain nous nous étions dit "l'an prochain on y va en cosplay et/ou Steampunk".
Au final même si j'ai commencé mon projet steampunk en début d'année, je n'y ai pas retouché, et je n'ai fait aucun cosplay!

Avec mon copain nous avons décidé de nous faire pour l'an prochain des cosplay du tout nouveau jeu Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, afin de pouvoir déambuler en tant que couple issus du même univers sur l'une des journées au moins.
Lui serait plutôt parti pour faire un Miqote Mage Blanc :
Ici cela donne une idée du costume. Les Miqo'te sont des créatures humanoïdes avec des oreilles et une queue.

Pour ma part je ne me suis pas encore vraiment décidée sur la race. Le soucis étant que je ne peux pas porter de lentilles, et les Miqo'te ont généralement les pupilles verticales... A voir!

Pour la classe, j'attends de les voir en jeu puisqu'ils n'étaient pas dans la version Beta 3 du jeu, mais pour le moment mon cœur penche vers une arcanist ou une sumonner :

Je me rends compte que ce type de costume va représenter un vrai gros challenge pour des cosplayers débutants, mais on a un an pour les faire, et ils seront ce qu'ils seront! L'important étant de s'amuser à les confectionner et ensuite à les porter!
Nous avons d'ailleurs volontairement choisi des costumes sans beaucoup de pièces d'armures ou d'armes, pour la difficulté (Sinon j'aurais adoré faire un costume de Dragon Knight!)


Mon deuxième projet cosplay, qui verra certainement le jour avant l'autre puisqu'il m'a l'air assez simple à mettre en place, est le cosplay de Belle dans l'épisode "Skin Deep" de la série TV Once Upon a Time :


J'ai redécouvert cette série récemment, n'ayant pas du tout accroché lors de sa première diffusion, et je suis tombée littéralement amoureuse du personnage de Rumplestiltskin, joué à l'écran par Robert Carlyle. Vu ma stature, je ne pouvais décemment pas imaginer me faire un cosplay de ce personnage, et mon choix s'est donc porté sur le personnage de Belle qui a les même goûts que moi visiblement! C'est un personnage un peu (beaucoup?) mièvre, mais je l'aime beaucoup quand même, elle a toujours le nez dans un livre comme moi, et j'aime le fait qu'elle arrive à voir par delà les apparences et à déceler le bon chez les personnes les plus viles.
Il me reste à trouver les tissus! Mais je ne suis pas très pressée, je me mettrais en quête lors d'un prochain passage à Paris je pense! Et en attendant je vais me mettre à réfléchir au patron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire