lundi 1 juillet 2013

Journée Adèle Blanc Sec

Dimanche avait donc lieu la Journée Adèle Blanc-Sec co-organisée par les associations Ministère des Modes et Ballades Courtisanes.

Je me suis donc levée aux aurores pour me préparer (pour une fois je n'avais plus de dernières finitions à faire!). J'avais coiffé ma perruque, mais vu la chaleur j'ai opté pour une coiffure avec mes cheveux naturels et une pince rajout à l'arrière, et je n'ai pas regretté mon choix!

Direction Melun où j'ai retrouvé des amis pour un voyage en voiture à destination du Jardin des Plantes de Paris. Je peux vous dire qu'être assis avec un corset 1910 est une expérience inoubliable : vous n'avez jamais été assis aussi droit de votre vie!

Mais étant donné que la circulation a été très fluide, le voyage n'a pas été long, et puis on a parlé Game of Thrones et GN entre autre donc quand on a des sujets de conversation aussi paaaaaaaassionnants, ça ne peut que passer très vite!

Une fois garés, direction la Galerie d'Anatomie Comparée et de Paléonthologie, où nous retrouvons quelques premiers amis arrivés encore plus tôt que nous.
Photo : Madame Mime
Tout le monde est si beau, c'est magnifique!

Au programme, papotage, on prend des nouvelles de personnes qu'on a pas vu depuis un petit moment, on planifie quelques prochaines sorties, mais il y a tellement de monde qu'au final, il y a de nombreuses personnes à qui je n'aurais pu dire que quelques mots voir pas parler du tout!

Nous entrons ensuite dans la galerie pour débuter une visite qui s'avérera passionnante.
Photo : Madame Mime

Photo : LoRah


Photo : Luc Morel
Ce lieu est juste magique! Et il faut savoir que j'ai fait justement des études en anatomie comparée, du coup j'ai retrouvé de vieux compagnons, mais aussi des choses que je n'avais jamais vues jusqu'ici, toutes plus passionnantes les unes que les autres. J'ai hâte d'y retourner et de pouvoir passer plus de temps pour tout bien regarder (sans grand chapeau ça sera plus pratique pour regarder les dinosaures!).
Etant donné le thème de la journée, la visite s'est vite transformée en chasse au Ptérodactyle (et aussi en chasse aux oeufs et squelettes de dragon de Khaleesi, mais ceci est une autre histoire!), et figurez-vous que nous l'avons trouvé! Oui oui oui, je ne mens pas!

Ensuite il a fallut retourner à toute vitesse chercher le pique nique, puis nous nous installés dans l'herbe en face de la galerie. Il y a eu des moment où nous nous sommes demandés si nous n'étions pas dans un zoo, mais sinon c'était très plaisant, si on exclu le fait que s'asseoir par terre avec un corset 1910 relève de l'exploit athlétique.
Photo : LoRah

Nous avons laissé une partie du groupe se diriger vers la Ménagerie du Jardin des Plantes, que je ne tenais pas à visiter pour tout un tas de raisons, et nous avons préféré nous promener tranquillement dans les jardins.
Photo : LoRah

Photo : LoRah

 Enfin tranquillement n'est pas vraiment le mot puisqu'on ne pouvait faire 2m sans qu'on nous demande de poser pour une photo, ou encore la raison de notre accoutrement! Nous avons donc tenté une manœuvre de dissimulation.
Photo : LoRah

Sans succès!

C'est pourquoi après avoir immortalisé de Girl Power à la mode 1900/1910
Photo : LoRah
nous avons déclaré la journée close et n'avons pas été mécontents je pense de retirer chaussures et corsets!

Allez, un petit bonus pour la fin, les merveilleuses photos de Luc Morel :
Photo : Luc Morel


Photo : Luc Morel

J'ai l'impression de me répéter à chacun de mes billets sur les sorties costumées, mais j'ai passé une journée vraiment formidable, qui m'a fait oublier toutes les heures de torture à découper les tissus, coudre à la main, criser quand ça ne va pas, rester éveillée jusqu'au milieu de la nuit pour finir ce satané costume! Et je dois dire que je l'aime plutôt bien ce costume, même s'il a failli traverser la fenêtre à plusieurs reprises!

2 commentaires:

  1. Subbbllaiiiiiiimmmmme!!! ;)

    (oui je sais je fais des commentaires très constructifs :) )

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'adore vos costumes! Ton chapeau avait l'air magnifique!
    Ah, et la robe de la femme blanche-rose est slendide! :)

    RépondreSupprimer