vendredi 28 juin 2013

Journée Grand Siècle 2013

Alors que je suis en plein rush pour finir mon costume pour la Journée Adèle Blanc-Sec de dimanche, il était temps que je vous parle de la Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte.

J'avais hâte de m'y rendre car que ce soit en fin d'année 2012 ou en début d'année 2013, la santé et la météo m'avaient fait rater de nombreuses sorties, et au final mis à part le week-end Regency, j'avais un peu l'impression de passer à côté de beaucoup d’événements.

Mais pour la Journée Grand Siècle heureusement tout s'est extrêmement bien passé!

Je n'avais ni le temps ni l'envie de me faire un nouveau costume pour l'occasion, et j'ai donc ressorti mon costume de l'an dernier qui en est maintenant à sa 3eme sortie, donc on peut dire qu'il a déjà été bien rentabilisé!

Pour l'occasion, j'avais tout de même tenu à apporter quelques améliorations :
- il a maintenant son jupon, ce qui donne un meilleur tombé à la jupe et évite qu'on voit le contour de mes jambes lorsqu'il y a du vent
- j'ai coiffé une perruque. Oui parce que l'an passé j'avais loupé la moitié de la journée à cause de mes ennuis capillaires, et comme cette année encore je savais que je n'aurais ni le temps ni la motivation de me faire des papillotes la veille, j'ai opté pour cette option perruque, et je n'en ai pas été mécontente! Je l'ai beaucoup mieux supportée que je ne l'aurais pensé.
- j'ai amélioré le système de fermeture devant, même si ce n'est pas encore parfait, et même si j'ai tout de même gardé mon fichu afin de me protéger des coups de soleil.

Je suis arrivée assez tôt cette fois. Et ma journée, une fois quelques amis retrouvés et ma contribution au Pink Apero déposée sur la table, a débuté par une séance photo pendant qu'il n'y avait personne avec le très sympathique Luc Morel.



J'avais rencontré Luc au Bal Paradoxal d'Halloween, et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, car je ne sais absolument pas poser, et il prend toujours le temps de me donner des conseils. 

Une fois ceci fait, il était temps de débuter le fameux Pink Apéro :
Photo : Hervé Photograff

Le principe voulait que chaque convive apporte un plat et une boisson rose. C'était organisé par le forum Au Grand Mogol, et c'était extrêmement sympa. Nous nous sommes bien régalés comme vous pouvez le voir :
Photo : LoRah

Le dimanche a été très très ensoleillé (j'ai d'ailleurs pris des coups de soleil mémorables sur les bras...), et nous sommes donc allés ensuite trouver de l'ombre près d'une petite cascade.
Photo : LoRah

Photo : LoRah

Le cadre était magnifique, et on y était tellement bien!

Je fus ensuite rejointe par ma famille venue me rendre visite, et nous sommes allés ensemble à la conquête du château.

Où j'ai pu voir que j'étais parfaitement raccord avec la tapisserie de la chambre de Madame !

J'ai passé une excellente journée, dans ce magnifique château, et j'espère pouvoir cette année assister à l’événement de Noël!

En attendant, je dois retourner à la Belle Epoque pour tenter de finir ce satané costume! 

5 commentaires:

  1. J'ai découvert votre blog récemment. je viens de temps en temps regarder vos photos. j'aime beaucoup les périodes sur lesquelles vous travaillez. Les robes sont vraiment très belles. bravo. mathieu

    RépondreSupprimer
  2. Je vous en prie. je regarde depuis deux ans toutes vos photos. c'est toujours super. je ne m'y connais pas en couture, mais vos créations sont toujours très jolies .... équilibrées entre l'ornementation ... la sobriété ... elles font toujours passer quelque chose ... recréent une époque .... des sentiments .... beau printemps. mathieu

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis très classique, un petit émoi cette année devant la Kitty Skirt .... et le bel uniforme Serpentard, mais j'apprécie bien entendu toujours autant votre robe 1900. J'espère que vous aurez de l'indulgence pour ces commentaires très peu techniques :-). je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années à vous et votre ami. Bises. Votre admirateur

    RépondreSupprimer