mardi 28 mai 2013

NSP

NSP = Non Secret Pal.
Autrement dit, une sorte de correspondant amical!
Cela fait maintenant un certain temps que je suis sur le forum Les Fées Tisseuses, entièrement consacré aux arts du fil, même si dernièrement, je n'y passe que très peu, voir pas du tout faute de temps. J'ai fait mes premières armes en couture en partie grâce à ce forum!
Il y a peu, je me suis inscrite à ce système de correspondance de couture, que je trouvais très sympa. Le principe veut que chaque personne qui a envie de participer rempli une fiche, et ensuite des "couples" de correspondants se forment selon les affinités et programment au cours de l'année divers échanges sur un thème défini en concertation.

Je suis donc devenue NSP avec la très sympathique Synthlara, que j'ai eu la chance de rencontrer lors des Heures Historiques de Sully-sur-Loire.

Pour notre premier échange, nous avions défini comme thème : Petit nécessaire d'une voyageuse de l'imaginaire. Nous devions nous échanger 3 objets créés de nos petites mains.
Nous n'avions eu le temps de n'en faire que 2 lors de notre rencontre, que nous nous sommes tout de même échangés!

De mon côté, j'ai reçu un chaperon, qui peut aussi bien me servir dans la vie de tous les jours que lors de GN :
J'ai même reçu la recette pour en refaire avec, mon copain étant limite jaloux!

J'ai également eu un sac besace, que j'ai eu l'occasion d'inaugurer à Paris lors de ma rencontre avec l'auteur des Psaumes d'Isaak, Ken Scholes : le sac m'a permis de pouvoir emmener mes livres pour les faire dédicacer par l'auteur, tout en les trimballant de façon confortable lors de nos pérégrinations parisiennes :

Et je dois dire qu'autant pour l'un que pour l'autre, les essayer c'est les adopter!

De mon côté, j'avais réalisé une tasse sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. On ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin d'un bon thé/café/chocolat chaud quand on parcours les mondes imaginaires!

Photo par Synthlara

Et j'avais également réalisé un petit dragonnet en feutrine pour qu'il puisse transporter ses messages d'un monde imaginaire à l'autre :


Photos par Synthlara
J'ai beaucoup aimé réaliser ces objets, et notre rencontre, et j'espère avoir vite le temps de m'atteler au dernier objet, qui sera le plus gros, et aussi celui qui va me demander le plus de temps et me donner le plus de difficulté (en bref j'ai très peur de complètement le rater...). Wait and see!

1 commentaire: