samedi 26 janvier 2013

Chapeau Steampunk victorien : base finie!

J'avais donc laissé la confection du chapeau de côté en attendant de recevoir la boucle qui va l'agrémenter pour pouvoir faire des tests de décoration avant de continuer puisque le patron Truly Victorian 550 préconise de mettre toute décoration sur le bord du chapeau avant de faire le trou au milieu et donc avant de relier la couronne au tour du chapeau.
J'ai reçu la boucle hier, et j'ai donc fait des tests ce matin. Finalement, je ne mettrais pas le galon que j'avais prévu, parce que je trouve que ça fait trop chargé. Pour du victorien pur, après tout pourquoi pas, mais pour du Steampunk je n'aimais pas. J'ai donc décidé de faire très simple, et je vous parlerais de la décoration dans mon prochain billet.

Mais en attendant il restait encore pas mal de boulot sur la base du chapeau en lui-même avant de se mettre à la décoration : stabiliser les différentes couches, découper le trou au milieu, coudre un biais pour l'intérieur, et enfin la partie la plus délicate : relier la couronne au bas du chapeau.

J'ai bossé sur ça une petite partie de la journée, et j'en suis venue à bout!




Et une petite photo de l'intérieur!

J'avoue que je suis assez contente de ce premier chapeau. J'ai déjà pas mal de points où je sais que je pourrais m'améliorer pour le prochain puisque je maîtrisais généralement de mieux en mieux les techniques au fur et à mesure que j'avançais.
J'ai beaucoup aimé fabriqué ce chapeau, je pense que je prendrais plaisir à m'en faire beaucoup d'autres à l'avenir et je vais investir dans du fil de fer à chapeau en gros je pense et commencer à regarder un peu les patrons qui existent pour les différentes périodes qui m'intéressent, même si le prochain que je compte faire devrait être issu du même patron je pense, mais avec une couronne encore plus haute que pour celui-ci!

Avec un peu de chance, demain je vous montrerai les photos du chapeau définitivement fini avec sa décoration!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire