vendredi 23 novembre 2012

Une nouvelle venue, et une jupe d'hiver!

Eh oui, deux billets dans la même journée car je voulais déjà vous parler de la toute nouvelle venue, qui va dorénavant prendre une place prépondérante sur le blog :

Eh oui, depuis le temps que j'en rêvais, j'ai enfin franchi le pas après moult discussions sur le choix à faire sur le forum Au Grand Mogol, et j'ai donc commandé mercredi mon tout premier buste de couture.
Il vient d'Allemagne, je l'ai acheté sur ebay, et si vous faites bien le calcul, il n'a mis que 48h pour arriver! Rapide donc, et même si la qualité n'est pas nickel nickel notamment au niveau des éléments en bois qui ont pas mal d'imperfections, il est stable, joli, et pour le prix je trouve qu'il est assez correct.
Je l'ai pris une taille sous la mienne pour pouvoir le rembourrer à mes mesures. Il a pour le moment mes hanches et ma poitrine (je lui ai mis un de mes vieux soutien gorge!), et demain je vais aller acheter des bandes de ouate pour lui rajouter des centimètres en tour de taille, et au niveau des épaules.

Pour le moment, comme vous pouvez le voir sur la photo, il sert déjà!
Car j'ai profité d'une journée de congés pour confectionner la jupe de mon habit de chasse et voir ce que ça donnait au niveau du volume du cul de Paris.
La jupe est donc finie, mis à part l'ourlet que je n'ai pas encore fait, puisque je l'ai faite pour certaines chaussures, mais si je décide de changer d'avis entre temps, je veux pouvoir éventuellement le raccourcir sans être obligée de tout défaire.
Je trouve que je me suis beaucoup mieux débrouillée au niveau des plis que lors de mon précédent costume, même si c'est encore loin d'être parfait.
Quelques photos, même si prendre du tissu noir en photo la nuit, ce n'est décidément pas une bonne idée...

Là on voit bien que le cul  de Paris est vraiment tout petit, ça fait un tout petit volume, comme je voulais! Avec les deux couches supérieures (le gilet et la veste) ça devrait le faire!



2 commentaires:

  1. Bon début ! Le pouf a l'air de donner l'ampleur parfaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui pour le moment ça me plait bien niveau ampleur, à voir avec la suite...

      Supprimer