samedi 24 novembre 2012

Le Tricorne...

Oui parce qu'un costume historique sans chapeau, ce n'est pas un costume historique. Les chapeaux c'est toujours la partie la plus compliquée pour moi, puisque je ne peux pas les fabriquer aussi facilement que les costumes (voir même pas du tout, ne possédant pas le matériel adéquat qui coûte parfois une fortune).
Jusqu'ici, je m'en étais sortie à moindre prix en collectant des grands chapeaux de paille dans les brocantes que je customisais ensuite. Mais en l'occurrence, je voulais un tricorne. Un tricorne que je puisse customiser avec mon galon et de la plume pour l'assortir à ma tenue.
Et force est de constater que les tricornes de chapelier sont certes très beaux, mais aussi très chers, et je ne peux me permettre un budget chapeau de 80€ minimum pour chacun de mes costumes.

Alors oui, mon chapeau ne sera pas magnifique. Oui, j'ai pris un tricorne de déguisement auquel j'ai essayé de donner une forme correcte, et que j'ai essayé de customiser avec mes maigres talents.
Et voilà ce que ça donne :


Avec mon copain on trouve qu'il devrait quand même faire la blague. Même si pour le moment, alors que je viens de le finir, je ne vois que ses défauts!
Mais bon, au pire je verrais pour faire mieux l'an prochain, et si jamais c'est une horreur, je pense qu'on ne manquera pas de me le faire remarquer ici ou à Vaux le 22!

Finalement, une version 2.0 a vu le jour, sans le marabout. A découvrir dans le billet suivant!

Et maintenant, je peux attaquer le gilet!

3 commentaires:

  1. Il est pas mal!!

    Par contre je mettrais un petit véto sur le marabout, j'en suis pas fan et je trouve que c'est ça justement qui fait vite déguisement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes mes doutes concernant le marabout! Il me chagrine depuis que j'ai fini de poser le galon. Il n'est pas égal partout, il froufroute à des endroits et est tout raplapla à d'autres, mais impossible d'en trouver qui soit vraiment bien étoffé comme je voulais et surtout dans la couleur où je le voulais! Je crois que je vais l'enlever et rajouter du galon à l'intérieure aussi... Affaire à suivre!

      Supprimer
    2. Bonne idée pour le galon à l'intérieur aussi!

      la marabout c'est le mal, je trouve... as tu pensé à une fine bande de fourrure (si tu en as sur ton costume)?

      Supprimer