mardi 27 novembre 2012

Habit de chasse XVIIIeme : le gilet

Eh oui, mon week-end de 5 jours touche à sa fin, mais j'ai tenté de le mettre au maximum à profit pour avancer mon projet, et aujourd'hui j'ai achevé le gilet commencé hier. Il est en lin noir avec des rayures gris/blanches et doublé en coton noir.
C'était plus long que je ne l'aurais pensé, puisqu'il est entièrement doublé, et ça a nécessité pas mal de couture à la main pour fermer les emmanchures  puis coudre tous les boutons. Les boutonnières m'ont aussi donné pas mal de fil à retordre, c'était seulement la seconde fois que j'en faisais, du coup je me suis loupée sur la première et j'ai du tout enlever pour recommencer...

Mais bon, ça y est, il est fini, et je trouve que l'ensemble a un petit look de piraterie pour le moment. Ce qui est plutôt cool parce que ça veut dire que je pourrais le réutiliser dans des GN pirates!

J'en suis assez contente, même s'il a de petit défauts, comme toujours, mais j'aime bien le rendu.

Maintenant il ne me reste donc plus que la veste, donc je pense que j'attaquerai la toile demain, si la reprise du boulot ne me laisse pas totalement sur les rotules.
Il me faut aussi laver mon velours de coton, chose que je n'ai toujours pas faite par trouille, mais il va falloir m'y résoudre!

2 commentaires:

  1. il est SUPER joli!! j'adore... moi j'ai abandonné lol, j'ouvrirais pas ma veste hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pourquoi as-tu abandonné?! Moi je ne pouvais pas ne pas le faire, étant donné que je voulais absolument le porter la veste ouverte :-p

      Supprimer