dimanche 7 octobre 2012

Costume final Lady Bolton

Finalement, le costume a bien évolué depuis le dernier billet!
En effet, au fur et à mesure que nous réfléchissions en fonction du synopsis et de notre BG de groupe, je me disais de plus en plus que la robe n'était pas le vêtement le plus adapté pour mon personnage étant donné son histoire ( elle est Mormont à la base), et les évènements que j'allais devoir vivre durant ce week-end.

Je me suis donc tout d'abord focalisée sur le costume de "guerrière". J'ai décidé de réutiliser les avant-bras de mon costume du GN Lancedragon, et de tailler des rectangles de fausse fourrure pour les protège mollet. Une jupe en cuir que je possédais déjà ainsi qu'un pantalon médiéval marron acheté pour une futur tenue d'archère complètent la tenue. Il me manquait donc une chemise médiévale, une cape agrémentée de fausse fourrure, et une pseudo armure puisque mon personnage devait avoir une armure en cuir souple. Je devais l'acheter à la base mais des soucis de divers nature m'en ont empêché, et j'ai donc du la faire moi-même. Sa création fera l'objet d'un autre post.

J'ai donc commencé par la confection d'une chemise médiévale d'après le patron Butterick 4486 aux couleur de ma maison. Le patron n'est pas terrible, je n'ai pas fait de toile et je l'ai regretté parce que le patron a plusieurs défauts qu'il faudrait corriger à l'avenir.
Je l'ai tout de même finie comme j'ai pu mais quand je l'ai essayée avec le reste du costume ça n'allait pas du tout avec le reste.

Je me suis donc rabattue sur une chemise médiévale que j'avais déjà, beige.
Et voilà ce que donne le costume au final :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire